Société d'Etudes Diverses
de Louviers et de sa région

Actualité/Communication/Petits Services
La Gare aux Musiques.
Retour à la page d'accueil Actualité/Communication Les Petits Services de la S.E.D.
Actualité
Communiq.
Histoire
Patrimoine
Conférences
Images
Accueil

Vous trouvez ici régulièrement les informations et la programmation de la
Gare aux Musiques.

       Bonjour à tous, Répétitions, filages, enregistrements, stages et conseils, résidences et concerts, la Gare vous en propose toujours plus aux tarifs les plus bas de la région, et même au-delà ! Car c’est là « l’esprit Gare aux Musiques » : un maximum d’offre et de choix, de la meilleure qualité, au meilleur prix ! Côté concerts : fête, énergie, émotion et grande cause sont au programme, pour vous, Ô public. Les places à 3 & 5€ (prix maximum pour tous les concerts !) sont désormais disponibles à la Gare une semaine avant les concerts. Et pour des conditions de spectacle optimums et votre confort, nous vous rappelons que la salle de concert est non-fumeur. Il est également bon de rappeler que vous pouvez rencontrer les artistes après chaque concert, pour échanger vos impressions, leur faire part de vos réactions, et simplement passer un bon moment en bonne compagnie !. Si vous souhaitez recevoir le programme dans votre vraie boîte postale en dur, envoyez-nous vos coordonnées idoines ! Pour vivre la richesse de la scène régionale, vous savez où ça se passe !  

 

Contactez-nous pour plus d'infos, de rencontres, d'images, de sons … et tutti quanti !!!
Gare aux Musiques
Place des Anciens d’Indochine, BP 621, 27406 Louviers 02 32 257 800 / gareauxmusiques@wanadoo.fr www.ville-louviers.fr / www.lamurmure.com

 

 

  
 La Gare aux Musiques est une structure publique de la Ville de Louviers, entièrement dédiée aux amoureux de la musique. Ils y trouvent en un lieux unique des locaux de répétitions tout équipés en batterie, amplis guitare et basse, clavier, platines vinyles, sono, micros et platines CD/K7/MD. Passer à la création, ils peuvent travailler la scène et son environnement grâce aux répétitions montés et filages, en conditions concert. Ils peuvent ensuite enregistrer pour pouvoir se faire connaître auprès du public et des professionnels, et lorsque la qualité l'exige, c'est par le studio numérique multi-pistes qu'ils passeront pour enregistrer dans les meilleurs conditions professionnelles. Pour parfaire ses connaissances du milieu professionnel, de nombreux stages sont proposés tous les trimestres, tant sur le montage d'une soirée, d'un festival, que sur la création d'un label, d'une association d'artistes, ...
          Les stages techniques portent quant à eux sur la sonorisation de spectacle (initiation et perfectionnement), sur la lumière, et d'ici peu sur l'enregistrement. Et pour devenir un vrai professionnel, rien de tel que de les rencontrer ! Au moins une master-class par trimestre permet ainsi de se confronter à un musicien professionnel, spécialiste de la scène comme du studio. André Ceccarelli, Michaël Jones, Jean-Félix Lalanne, Patrick Rondat, Jannick Top, Jean-Michel Kajdan, Patrice Guers, Papa Dieye, Franck Bessard, Michaël Notebaert ont ainsi prodigué leur Art et leur science à plusieurs centaines de musiciens ébahis mais attentifs au moindre conseil.
          Mais la Gare aux Musiques n'est pas exclusivement réservée aux musiciens, en témoigne les nombreux concerts organisés depuis son ouverture en juin 2000. Sa programmation est des plus éclectiques, deux fois par mois sont proposés des soirées "musiques actuelles" présentant des artistes en plein essor, principalement régionaux : jazz, chanson, musique du monde, rock, rap, électro, musiques transversales ... avec Mr Lab !, la Campagnie des Musiques à Ouïr, guL de boA, Mr Jack, Al Kalmat, Mes Souliers Sont Rouges, Stan the Flasher, Alias, Methodica, Draft, AngelFace ... et bien d'autres. Mais les spectateurs peuvent également retrouver des artistes aussi éloignés que réputés dans leurs styles, tels que les Fleshtones (New York), Uz Jsme Doma (Prague), Sabot (San Fransisco), After Fedd-Back (Barcelone) ou 28 Days (Sydney).
          L'équipe de la Gare aux Musiques ainsi que ses indispensables bénévoles s'occupent aussi d'événements et de projets spéciaux tels que la Fête de la Musique (25 groupes sur 2 scènes en 2003), la "X-Mas Party" caritative (1 entrée = 1 jouet = 10 groupes !) avec les Restos du Coeur, la Croix Rouge Française et le Secours Catholique. En trois ans, la Gare aux Musiques a ainsi acquis sa place de référence en matière de musiques actuelles. Sa dimension régionale, en diffusion, formation et prestations techniques, devrait bientôt prendre un nouvel essor grâce à de nouveaux partenaires, pour continuer sur ce chemin, pour le grand plaisir et bénéfice de tous les amoureux de toutes les musiques.
Retour à la page d'accueil Actualité/Communication Les Petits Services de la S.E.D.