Société d'Etudes Diverses
de Louviers et de sa région

Actualité
Assemblée Générale 2019
Acti/ActuaRapportComptes Bureau Conférence Internet
Actualité
Communiq.
Histoire
Patrimoine
Conférences
Images
Accueil

Assemblée générale 2019

9 mars 2018

Salle du Moulin de Louviers

 

 

  L'Assemblée générale 2019 de la S.E.D. s'est tenue le samedi 9 mars, salle du Moulin de Louviers. Elle a approuvé à l'unanimité:
          
          -Le Rapport moral de l'année 2018 et les perspectives pour les années à venir présentés au nom du Conseil d'Administration, par le président de la SED, M. Jean-Pierre Binay
         
-Les comptes de l'exercice 2018 détaillés par leTrésorier, M.Gilles Bethon, confirmés sincères et véritables par le commissaire aux comptes M. Roland Hazard.

          Puis elle a élu le Conseil d'Administration.

Compte-rendu de l'Assemblée générale.

Les adhérents de la Société d'Études Diverses de Louviers et de sa région se sont réunis le 9 mars à 15 h, salle du Moulin de Louviers pour tenir leur Assemblée générale statutaire annuelle sur convocation du Président du 18 février 2019.
L'assemblée a désigné, Mme Yvette Petit Decroix pour présider la séance.

Après avoir déclaré la séance ouverte, la présidente remercie les nombreux participants pour leur présence et salue notamment celle de M. Bernard Leroy, président de la Communauté d'Agglomération Seine-Eure, maire du Vaudreuil et de M. Jean-Pierre Duvéré représentant la ville de Louviers ainsi que les repréentants d'associations amies. On passe ensuite à l'ordre du jour

1) Rapport d'activité 2017
M. Jean Pierre Binay, président de la SED, dresse le bilan des activités 2018 de l'Association, valant « rapport moral », et tel qu'il figure dans le bulletin remis aux adhérents. Après cet exposé, l'Assemblée, invitée à se prononcer, approuve, à l'unanimité, le rapport des activités 2018.

2) Rapport Financier :
M. Gilles Bethon, Trésorier, présente en détail les comptes de l'association.

M. Hazard, commissaire aux comptes, fait part de son rapport, dans lequel, après avoir qualifié de confortables les comptes de l'Association, les considère comme sincères et très régulièrement suivis au jour le jour par le trésorier. Il assortit cet examen d'un avis favorable à leur approbation. Personne ne demandant la parole, ces comptes sont approuvés à l'unanimité et l'assemblée donne quitus au trésorier.

3) Élection au Conseil d'Administration :
La présidente de séance rappelle la composition actuelle du Conseil d'Administration, et indique qu'une personne se propose de devenir membres du Conseil d'Administration, qu'un membre ne souhaite pas voir son mandat renouvelé, enfin que le mandat de dix membres arrive à échéance. La présidente propose donc d'élire ou de réélire . Mme Jeulin, MM. Bethon, Binay, Blanluet, Charmot, Cornu, Duflo, Fermanel, Hazard, Quagebeur. L'Assemblée est en conséquence appelée à se prononcer sur les modifications de la composition du Conseil d'Administration 2019. Ayant entendu ces propositions, l'Assemblée décide à l'unanimité de confier un mandat de trois ans aux candidats.

4) Monsieur Duvéré, pour la Municipalité, fait part de l'intérêt et de l'estime de la ville pour les activités et le rayonnement de la SED.

L'ordre du jour étant épuisé, et personne ne demandant plus la parole, Mme Petit-Decroix, présidente de séance, prononce la clôture à 15 h 45.

Avant la conférence M. Leroy intervient à son tour pour manifester sa reconnaissance à noytre société et pour souligner principalement l'attachement que porte la collectivité qu'il préside à la préservation et à la promotion du patrimoine du territoire de la CASE.

 

L'Assemblée générale a été suivie par la conférence de Mme Delphine BUTELET, chargée de la valorisation du patrimoine à l'Agglomération Seine-Eure :

«  Patrimoine en Seine-Eure : un concentré de Normandie à sauvegarder et à valoriser  ».

Dans le cadre de la réalisation de son Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI), l'Agglomération Seine-Eure a identifié plus de 750 éléments remarquables du patrimoine sur son territoire. Ce patrimoine est parfois en mauvais état et mérite d'être valorisé. C'est pourquoi, ces dernières années, de nombreuses actions ont été mises en place : chantiers d'insertion confiés à l'association CURSUS, organisation d'animations via l'Office de Tourisme… Depuis 2017, les communes et les particuliers peuvent être accompagnés dans leurs projets de restauration du patrimoine et aidés dans la recherche d'aides financières en faveur de leurs travaux. Ainsi le patrimoine devient un facteur d'attractivité du territoire à travers des actions concrètes de valorisation et l'organisation de nombreux événements. Au cours de son exposé, Delphine Butelet présentera tous les moyens mis en œuvre actuellement pour assurer cette sauvegarde.

 

Acti/ActuaRapportComptes Bureau Conférence Internet